Diététicien

Perdez du poids durablement, je vous y accompagnerai !

Diplômé du BTS en 2013 j’exerce comme diététicien depuis 2014. Je prends en charge tout type de patient dans mon cabinet libéral à Etrépagny dans l’Eure (27). Il n’y a pas d’âge pour bien manger et perdre du poids !

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La diététique (« art de vivre » en grec) s’apprend du nourrisson à la personne âgée, en passant par les femmes enceintes, les sportifs, avec ou sans pathologie. Mon diplôme universitaire en Nutrition du sportif, acquis en 2014, me permet d’apporter de précieux conseils pour les bonnes performances des sportifs (de l’amateur au professionnel, de l’adolescent à l’adulte).

En parallèle de ce diplôme, j’ai pu travailler plusieurs mois en EHPAD auprès de personnes âgées en tant que diététicien. Pour la prévention de la dénutrition mais aussi pour mieux conseiller les équipes soignantes et de cuisine.

Bien sûr, j’accompagne les patients qui cherchent à perdre du poids durablement, sans faire de « régime » restrictif. En appliquant mes conseils et en adaptant de façon personnalisée leurs menus, mes patients voient un résultat rapidement. Cette prise en charge se fait de l’enfance à l’adulte. Pendant 2 mois, j’ai pu m’occuper d’adolescents en surpoids et obèses au sein d’un service de soin et de réadaptation. Un suivi plus espacé dans le temps sera nécessaire par la suite. Afin que cette perte de poids soit effective et ne soit pas reprise.

Etant adhérent du réseau de santé MAREDIA, j’assure également les consultations pour diabétiques en apportant conseil et éducation thérapeutique.

En raison d’un changement de région, les consultations au cabinet s’arrêteront le vendredi 21 Août 2020. Un suivi à distance sera possible dans les premiers temps après la fermeture du cabinet.

Conseils fruits et légumes diététique

Au printemps :  Redécouvrez l'aubergine

  • Légumes originaires d'Asie, les aubergines sont d'une grande variété de forme (ovoïdes, piriformes, sphériques, cylindriques et très allongées) et de couleurs différentes (du blanc ivoire, jaune, vert, et plus généralement pourpre, violacé jusqu'à presque noir) uniformes, dégradées ou striée.
  • Comme tous les légumes, l'aubergine est très riche en eau (90%) et participe donc à l’hydratation par l’alimentation. Le corps à besoin (1L environ sur les 2,5L à apporter par jour).
  • La peau de l’aubergine contient une grande quantité d’antioxydants (acides phénoliques et anthocyanines), surtout quand elle est foncée: les violettes en contiennent donc plus que les blanches. Il stimule et régularise le transit intestinal grâce à ses fibres. Elles sont riches en pectines: elles sont donc bien tolérées par les intestins, dont elles facilitent en douceur le bon fonctionnement.
  • Son faible taux calorique et sa grande richesse en eau en fait donc un légume idéal pour perdre du poids.
  • Pour les sportifs : on retiendra surtout sa richesse en eau et en magnésium pour un légume (15 mg/100g), important car cela évite crampes, tremblements, troubles de l'humeur, fatigue.

Conseil recette diététique du mois

La recette diététique du mois : Les poivrons farcis à l'aubergine

Ingrédients - 4 personnes :

  • 3 poivrons rouges
  • 2 aubergines
  • 3 tranches de jambon blanc
  • Gruyère râpé
  • Thym
  • Huile d'olive
  • Basilic
  • Origan
  • sel, poivre

Préparation de la recette diététique du mois :

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
Faire bouillir de l'eau dans une casserole.
Laver, couper en 2 et épépiner les poivrons. A ébullition, plongez les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Eplucher les aubergines et les couper en dés. Faire cuire dans une poêle avec l'huile d'olive, ajouter le sel, le poivre et les herbes aromatiques.
Hacher les tranches de jambon blanc.
Disposer 4 demi-poivrons, dans un plat au four. Saler légèrement. Couper en cubes 1 demi poivron, et ajouter aux aubergines. Couper 4 bandes, dans le dernier demi poivron, pour la décoration.
Lorsque les aubergines sont cuites, ajouter le jambon haché. Bien mélanger.
Farcir les poivrons avec la préparation. Disposer, sur le dessus de chacun d’entre eux, une bande de poivron. Saupoudrer légèrement de gruyère râpé.
Enfourner 15 à 20 min (jusqu’à ce que le gruyère soit doré).

Conseils sportifs

L’exercice du mois : Un peu d’effort et vous y arriverez !

En appui au sol sur la pointe des pieds et les avants bras, dos plat (ventre rentré), maintenez vous en position de gainage pendant 1 minute.
Soufflez pendant 1 minute. Répétez cet effort 3 fois.
Asseyez vous dans le vide, en position gainage, dos au mur, les jambes à 90°. Effectuez aussi un gainage d’1 minute pour 1 minute de repos. Répétez cela 3 fois.

Horaires et tarifs

Horaires de disponibilités

Jour Matin Après-Midi
Lundi   14h - 19h
Mardi   14h - 20h
Mercredi   14h - 20h
Jeudi 9h - 12h 17h30 - 19h
Vendredi Centre social de Charleval  14h à 20h

 

Tarifs Pratiqués

Consultations au cabinet mais également à distance par téléphone et mail.
A compter du 12 Juin 2017, les tarifs des consultations sont les suivantes :

- 1ère consultation avec un bilan diététique personnalisé : 50 € (1h environ) - 70 € pour les couples
- Consultations de suivi : 35 € (environ 30 min) - 40 € pour les couples
- Consultation pré et post opératoire d'une chirurgie bariatrique : 30 €
- Consultation possible le samedi matin

Paiements par chèque ou espèces uniquement