Diététicien

Perdez du poids durablement, je vous y accompagnerai !

Diplômé du BTS en 2013 j’exerce comme diététicien depuis 2014. Je prends en charge tout type de patient dans mon cabinet libéral à Etrépagny dans l’Eure (27). Il n’y a pas d’âge pour bien manger et perdre du poids !

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La diététique (« art de vivre » en grec) s’apprend du nourrisson à la personne âgée, en passant par les femmes enceintes, les sportifs, avec ou sans pathologie. Mon diplôme universitaire en Nutrition du sportif, acquis en 2014, me permet d’apporter de précieux conseils pour les bonnes performances des sportifs (de l’amateur au professionnel, de l’adolescent à l’adulte).

En parallèle de ce diplôme, j’ai pu travailler plusieurs mois en EHPAD auprès de personnes âgées en tant que diététicien. Pour la prévention de la dénutrition mais aussi pour mieux conseiller les équipes soignantes et de cuisine.

Bien sûr, j’accompagne les patients qui cherchent à perdre du poids durablement, sans faire de « régime » restrictif. En appliquant mes conseils et en adaptant de façon personnalisée leurs menus, mes patients voient un résultat rapidement. Cette prise en charge se fait de l’enfance à l’adulte. Pendant 2 mois, j’ai pu m’occuper d’adolescents en surpoids et obèses au sein d’un service de soin et de réadaptation. Un suivi plus espacé dans le temps sera nécessaire par la suite. Afin que cette perte de poids soit effective et ne soit pas reprise.

Etant adhérent du réseau de santé MAREDIA, j’assure également les consultations pour diabétiques en apportant conseil et éducation thérapeutique.

Conseils fruits et légumes diététique

En hiver :  réchauffez vous avec le chou fleur

  • Légume qui est apparu sous Louis XIV, il était peu répandu à l'origine puis s'est peu à peu développé. Désormais il existe une vingtaine de variétés, produites en Bretagne et Rhône-Alpes.
  • Comme tous les légumes, le chou fleur est très riche en eau (90%) et participe donc à l’hydratation par l’alimentation. Le corps à besoin (1L environ sur les 2,5L à apporter par jour).
  • Le chou fleur contient une quantité très intéressante de vitamine C, 60 mg après cuisson (vitamine anti oxydante pour le renouvellement cellulaire). De plus, sa teneur en potassium est très élevée (238 mg) alors que celle du sodium est très basse (4 mg environ): ceci lui confère des propriétés naturellement diurétiques. Il stimule et régularise le transit intestinal grâce à ses fibres.
  • Son faible taux calorique et sa grande richesse en eau en fait donc un légume idéal pour perdre du poids.
  • Pour les sportifs : on retiendra surtout sa richesse en eau et en potassium, important car c'est un élément important de la vie cellulaire et cela participe au bon fonctionnement rénal.
  • Pour tous les âges : Sa tolérance peut être améliorée par un blanchiment préalable. Cependant, il ne faut pas trop le faire cuire. Une portion de 200 g fournit moins de 50 kcalories. De plus, la présence de fibres régularise et ralentit l'assimilation des divers glucides.

Conseil recette diététique du mois

La recette diététique du mois : La pizza chou fleur

Ingrédients - 4 personnes :

  • 1 chou fleur
  • 1 œuf 
  • 50g de fromage râpé
  • 200g de mozzarella
  • Piment d'Espelette
  • Huile d'olive
  • Basilic
  • Origan
  • sel, poivre

Préparation de la recette diététique du mois :

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7).
Lavez le chou fleur.
Mixez-le très finement puis versez le chou dans un tulle ou torchon pour en retirer le plus d’eau possible. Renouvelez autant de fois que nécessaire.
Essayez d'éviter la pâte humide.
Ajoutez l’œuf et le gruyère, poivrez et salez et mélangez.
Sur une plaque à pizza ou dans un moule, étalez la pâte.
Mettre au four une 10aine de min puis ajoutez sur la pâte basilic, origan, mozzarella, sel, poivre, piment et un filet d'huile d'olive, enfin, remettre au four 15 min.

Conseils sportifs

L’exercice du mois : Un peu d’effort et vous y arriverez !

En appui au sol sur la pointe des pieds et les avants bras, dos plat (ventre rentré), maintenez vous en position de gainage pendant 1 minute.
Soufflez pendant 1 minute. Répétez cet effort 3 fois.
Asseyez vous dans le vide, en position gainage, dos au mur, les jambes à 90°. Effectuez aussi un gainage d’1 minute pour 1 minute de repos. Répétez cela 3 fois.

Horaire et tarifs

Horaires de disponibilités

Jour Matin Après-Midi
Lundi   14h - 19h
Mardi   14h - 20h
Mercredi   14h - 20h
Jeudi 9h - 12h 17h30 - 19h
Vendredi Centre social de Charleval  14h à 20h

 

Tarifs Pratiqués

Consultations au cabinet mais également à distance par téléphone et mail.
A compter du 12 Juin 2017, les tarifs des consultations sont les suivantes :

- 1ère consultation avec un bilan diététique personnalisé : 50 € (1h environ) - 70 € pour les couples
- Consultations de suivi : 35 € (environ 30 min) - 40 € pour les couples
- Consultation pré et post opératoire d'une chirurgie bariatrique : 30 €
- Consultation possible le samedi matin

Paiements par chèque ou espèces uniquement