Diététicien

Perdez du poids durablement, je vous y accompagnerais !

Diplômé du BTS en 2013 j’exerce comme diététicien depuis 2014. Je prends en charge tout type de patient dans mon cabinet libéral à Etrépagny dans l’Eure (27). Il n’y a pas d’âge pour bien manger et perdre du poids !

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La diététique (« art de vivre » en grec) s’apprend du nourrisson à la personne âgée, en passant par les femmes, les sportif, avec ou sans pathologie. Mon diplôme universitaire en Nutrition du sportif, acquis en 2014, me permet d’apporter de précieux conseils pour les bonnes performances des sportifs (de l’amateur au professionnel, de l’adolescent à l’adulte).

En parallèle de ce diplôme, j’ai pu travailler plusieurs mois en EHPAD auprès de personnes âgées en tant que diététicien. Pour la prévention de la dénutrition mais aussi pour mieux conseiller les équipes soignantes et de cuisine.

Bien sûr, j’accompagne les patients qui cherchent à perdre du poids durablement, sans faire de « régime » restrictif. En appliquant mes conseils et en adaptant de façon personnalisée leurs menus, mes patients voient un résultat rapidement. Cette prise en charge se fait de l’enfance à l’adulte. Pendant 2 mois, j’ai pu m’occuper d’adolescents en surpoids et obèses au sein d’un service de soin et de réadaptation. Un suivi plus espacé dans le temps sera nécessaire par la suite. Afin que cette perte de poids soit effective et ne soit pas reprise.

Etant adhérent du réseau de santé MAREDIA, j’assure également les consultations pour diabétiques en apportant conseil et éducation thérapeutique.

Conseils Légumes

Le mois du concombre :  Un légume frais, idéal pour l’été

  • Plante potagère herbacée, rampante de la même famille que la courge, le cornichon également, produite à 75% en Chine.
  • Parmi tous les légumes, il est l’un des plus riches en eau (96%) et participe donc à l’hydratation par l’alimentation. Le corps à besoin (1L environ sur les 2,5L à apporter par jour) ainsi qu’en fibres (2,7 g pour 100g). Favorisent la satiété et ralentissent le transit intestinal.
  • Il est aussi très riche en vitamine K, qui contribue à la coagulation sanguine et la souplesse des vaisseaux sanguins. 100g de concombres représentent ainsi 25% des ANC.
  • Son faible taux calorique et sa grande richesse en eau en fait un légume idéal pour perdre du poids.
  • Pour les sportifs : riche en Potassium, environ 300 mg / 100g, soit l’équivalent de 75% des Apports Nutritionnels Conseillés pour l’adulte. Le Potassium va participer à la propagation de l’influx nerveux et à la contractibilité des fibres musculaires. Il régule aussi les échanges d’eau à travers les membranes cellulaires. Ce minéral est très important lors de l’effort et doit être apporté lors de la récupération (même sous forme de boisson).

Conseil recette

La recette du mois : Tarte au concombre

 

Ingrédients - 4 personnes :

  • 1 beau concombre
  • 200g de thon
  • 1 pâte brisée
  • 150g de feta
  • Huile d'olive
  • Persil et ciboulette
  • Sel et poivre

Préparation  recette :

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
Epluchez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur puis coupez-le en tranches de 0,5 cm.
Ajoutez le thon et la feta émiettés, une cuillère à soupe d'huile d'olive puis mélangez. Ne pas ajouter de sel si votre thon est en conserve. Poivrez.
Placez la pâte brisée dans un plat allant au four. Versez le mélange par dessus.
Mettez dans le four, laissez cuire 25 minutes.
Ajoutez  persil et/ou ciboulette avant de servir.

Conseils sportifs

L’exercice du mois : Un peu d’effort et vous y arriverez !

En appui au sol sur les genoux et les avants bras, dos plat (ventre rentré), tendez la jambe vers l’arrière puis repliez sans poser le genou au sol.
Soufflez en poussant vers l’arrière.
Réalisez 30 flexions de chaque jambe, puis soufflez 1 mn.
Allongé sur le coté (maintenez vous la tête avec votre main), jambe au sol repliée, élevez la jambe extérieure vers le haut puis relâchez.
Soufflez en écartant la jambe. Exercez 30 actions de haut en bas avant de changer de position et de passer à l’autre jambe.

Horaire et tarifs

Horaires de disponibilités

Jour Matin Après-Midi
Lundi   14h - 19h
Mardi   14h - 20h
Mercredi   14h - 20h
Jeudi 9h - 12h 17h30 - 19h
Vendredi   Centre social de Charleval - 14h à 20h
Mes réseaux

Tarifs Pratiqués 

Consultations au cabinet mais également à distance par téléphone et mail.
A compter du 12 Juin 2017, les tarifs des consultations sont les suivantes :

- 1ère consultation avec un bilan diététique personnalisé : 50 € (1h environ) - 70 € pour les couples
- Consultations de suivi : 35 € (environ 30 min) - 50 € pour les couples
- Consultation pré et post opératoire d'une chirurgie bariatrique : 30 €
- Consultation possible le samedi matin

Paiements par chèque ou espèces uniquement

A consulter 

 Lien vers les mutuelles susceptibles de prendre en charge une partie de votre consultation